Alcool triste

Publié le par Lène

_  Dis.
_ Oui ?
_ J'ai vu Vincent.
_ ? ... Il est revenu ?
_ Oui et euh... Il est revenu sans Jo.
Elle baissa la tête, bouffa ses larmes, ferma les yeux comme si ça pouvait la rendre moins chouignarde. Elle releva le menton, le regard encore assez sec pour ne pas (trop) la trahir.
_ J'en étais sure. 'fin j'm'en doutais. On va dire, sure à 99%.
_ Comment ça ?
_ Ben j'le connais pas bien du tout, mais la seule chose que je sais de lui, c'est que quand il part quelque part comme ça, même à l'arrache tu vois, même histoire de, eh ben il revient pas. C'est comme ça qu'il a atterri dans cette ville de merde. Elle lui a plu ouais, ça fait un bout de temps qu'il est là, mais ça change pas le fait qu'il reviendra pas et que c'était joué d'avance.
_ Ouais m'enfin. Y a toi quoi...
Elle ricana sombrement.
_ S'tu veux ouais, mais on est pas mariés alors j'ai envie de te dire on s'en branle.
_ Nan j'pense pas.
_ De quoi ?
_ Qu'il s'en branle de toi
_ J'ai pas dit ça. J'dis que y a pas vraiment de nous qui tienne, même si j'sais qu'il en a pas rien à foutre de ma gueule.
_ Ok...
Elle n'en voulait pas de ce silence ; ça laissait la place à des pensées de merde dans un crâne de merde. Pour autant le vide était effrayant, vomitif même. C'est fou ce vide qui n'existait pas avant lui, mais qui se crée spontanément et foutrement inutilement après lui.
_ ...J'vais aller voir Vincent.
_ Pourquoi ?
_ Pour le voir.
_ Tu veux des nouvelles de Jo ou...
_ Nan mais nan p'tain c'est juste que voilà j'l'aime bien ce type. Son départ à lui aussi m'a soûlée au départ, alors s'il est là, autant en profiter pour voir ce qu'il a à dire.
_ Sur quoi ?
_ Sur rien. En général. Sur la vie. C'qui pense quoi.
_ Ok.
L'envie de gerber ça grandit bien vite. On pense que ça passe en fait, on s'dit bon, j'vais pas bouger, ne pas penser trop horriblement, et le temps me soignera comme une maman, mais que dalle, ça tient bon et ça te tortille sans ménagement du ventre au coeur.
_ Tu vas y aller ?
Elle fronça les sourcils.
_ Où ?
_ Ben... Où il est.
_ Pas question. J'en ai marre de le chercher. Déjà ici je ne supportais pas d'avoir à me balader de rues en rues, de trottoirs pourris en trottoirs pourris en guettant. J'veux bien rôder comme ça sans raison, mais j'y arrive même pas quoi. J'le cherche. Je veux pas le chercher.
_ J'comprends.
Elle se bouffa les lèvres. Les autres la comprennent, déjà ça ; ça pourrait être pas mal si elle, elle se comprenait.
_ Tu sais... Même quand...
Elle se bouffa les larmes, et puis soupir
_ Même quand je sais qu'il est pas là, j'le cherche.

Publié dans De la plume au clavier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
...
Répondre
L
<br /> Comme tu dis.<br /> <br /> <br />