Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Romaniste

Romaniste

C omme un retour retentissant. Pourtant il n'y a pas vraiment de bruit. J'ai cherché le bordel et rien n'est apparu, et je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est seulement parce que je n'ai pas regardé partout. Alors je m'en tiendrai au trouble et...

Lire la suite

Un bout

La première cigarette qui ne lui fait plus grand chose. Les restes de l'alcool de la nuit, et ses jambes nues allongées sur lui. Entre eux, aucun amour, pas même de la passion, juste un rien prenant. Un rien prenant. Encore des mots qui résument tout...

Lire la suite

Partie 2

Ça date, alors au cas où, rappel là. Ouais ça veut rien dire, m'enfin on se comprend bien quoi. ---------------------------- _ Elle a quel âge ? _ Humpf. J'sais pas, 6 ans. _ Eh ben elle a rien à foutre là c'est bien ce que j'dis Le bar était bruyant,...

Lire la suite

La route

La route

"Quelle est la différence entre "ne sera jamais" et "n'a jamais été"?" Je ne sais pas pourquoi il m'est encore possible d'y penser. Il n'y a plus de surprise, il ne reste que du gâchis, "un immense gâchis" comme on dit ouais, pas pour rien qu'on se sente...

Lire la suite

Petit bouchon

Elle avait beau se dire, se répéter, que tout irait bien, qu'elle avait connu pire, elle ne pouvait empêcher son corps de trembler plus qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. Plus rien ne pouvait occuper son esprit si ce n'était ce semblant d'être au...

Lire la suite

De

De

Réinventer le monde. Surtout, elle aura appris à se servir de l’art pour renaître à sa façon, pour être telle qu’elle s’aime voir évoluer. Reine d’un monde qui n’existe pas, se dire que c’est déjà ça. Elle pourra dire à ses petits-enfants qu’elle n’aura...

Lire la suite

Les phrases nominales

Les phrases nominales

Zenzile - Simple Lesson Une écrabouillure. Un poids constant, violent au fond du corps. Rien de bien méchant et pourtant, un rien crevant. L’absence d’espoir en l’instant rend la respiration difficile. La migraine quotidienne peine à apparaître, peut-être...

Lire la suite

Je...

Je...

" Kyo rentra, s'habilla en un instant : pantalon, chandail. Des espadrilles (il aurait peut-être à grimper). Il était prêt. May lui tendit les lèvres. L'esprit de Kyo voulait l'embrasser ; sa bouche, non, - comme si, indépendante, elle eût gardé rancune....

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 > >>